Le blog SCAN-RESEARCH / LE TERRAIN


LE TERRAIN et SCAN RESEARCH s’associe pour vous proposer ce travail de recherche initié au deuxième semestre 2015. Cette étude mesure le niveau de peur des français face à plus de 60 menaces (environnementales, économiques, sociales…) qui pèsent sur notre société. Cette première observation a permis d’identifier 4 profils sociologiques de concitoyens.

Par ailleurs, nous avons mesuré l’appréciation par notre échantillon des principaux acteurs de la société (personnalités politiques, marques, médias …). Dans cette deuxième approche, nous avons comparé cette appréciation avec les profils sociologiques des concitoyens étudiés.

A partir de cette analyse, nous pouvons pour chaque acteur dresser le profil de la population la plus proche ou la plus éloignée de celui-ci selon sa perception des risques sociétaux.

Dans le même esprit, nous pouvons mesurer des opinions, des initiatives, des réformes.

Découvrez la synthèse des deux premiers épisodes de l’étude Même pas peur ! en cliquant ici.

Vous souhaitez accéder à l’intégralité des résultats ? Nous vous proposons une offre spéciale early Bird. Pour 2500 euros (au lieu de 3000 euros) vous pourrez bénéficier, en avant première, des résultats de l’épisode 3 qui seront disponibles à la fin du mois de mars.

Afin de répondre à vos attentes, nous vous donnons également l’opportunité de personnaliser cette étude et de choisir certains des acteurs sociétaux testés.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s